Arrache-coeur

Publié le par noserrances.over-blog.com

Je m’appelle Istvan.  Et j’ai la vue basse.  Eva n’a jamais soupçonné cette faiblesse.  Moi, en tout cas, je le sais.   Et, si on parle longtemps avec moi, on voit tout de suite que j’ai la vue basse.  Qu’est-ce que ça peut faire, me direz-vous ?  J’en perçois une sorte d’inquiétude.  À la longue c’est évidemment déprimant. Alors, je ne cesse de manger.  Et j’ai le menton épais et la chair molle.  Tu vois dans quel pétrin je me trouve ?

Eh bien mon vieux, rien vraiment ne plaide en ta faveur.

 

(remeny - 28 juillet 2013)

Publié dans Poèmes-Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bon, en tous cas, je comprends pourquoi j'ai tout le temps envie de manger, que mon menton devient gras et ma chair s'affaisse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> par contre, je ne plaide jamais (en ma faveur), ce qui m'évite de penser que rien ni (pas même) moi-même ne plaide (en ma faveur)!<br />
Répondre
M
<br /> Alors Eva n'a pas longuement parlé avec toi.<br /> <br /> <br /> Peut-être est-ce une taiseuse?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tous cas, elle ne s'est aperçu de rien, que tu dis, Itsvan!<br />
Répondre