Concupiscence

Publié le par noserrances.over-blog.com

Du frôlement de nos jambes
S'élèvent en échos,
Les cris palpitants
Embrasse-moi,
Avant que ne s'éloigne
La sueur de nos corps
Tandis qu'à l'extérieur
Le monde continue
Entre des murailles de préjugés.

 

 

(remeny - 20 septembre 2005)

 

 

 

Publié dans Poèmes-Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> certes pays pauvre, chambre pauvre<br /> mais coeur sur la main<br /> <br /> que les murs tombent<br /> et les jardins grandissent<br /> et les fleurs s'épanouissent<br /> <br /> que mes rires résonnent entre les parois étroites des cellules monacales<br /> <br /> que mes pleurs emplissent vos bassins cloitrés<br /> <br /> que la richesse de mon âme embaume vos prisons ouvertes<br /> <br /> que le bien vienne là où l'on est "bienvenu"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai écouté la musique de GT<br /> mais je reviendrai la nuit prochaine pour goûter à ses paroles de bienvenue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as raison, le texte est bien plus fort<br /> sans l'illustration que tu n'as pas reconduite ici<br /> <br /> le verbe est suggestif et créateur par lui-même<br /> <br /> miel - aujourd'hui 6 janvier 2011<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce poème est très suggestif, qui y résisterait?<br /> ce soir j'ai des relents d'aventures qui ne mènent pas à la volupté!<br /> <br /> hard resonnance!<br /> <br /> Du crissement de nos pas<br /> s'exhalent en cadence des soupirs impalpables<br /> ne te retourne pas<br /> je serais incapable<br /> de dissimuler larmes et frissons<br /> tandis que de mon coeur s'écoule comme un poison<br /> teinte de violence et sang<br /> <br /> Pardon pour ces mots-douleur alors que tu es tout tendresse et chaleur...<br /> oui sans doute t'embrasser et tout recommencer?<br /> autrement<br /> <br /> miel le 23 septembre 2005<br /> <br /> <br />
Répondre