Cueille pour moi le raisin de la vigne

Publié le par noserrances.over-blog.com

Quand je sonnerai

M’ouvriras-tu la porte

Dans un svelte élan ?

 

Ne sois pas effrayée

Par ce rire dément

Le paysage est humble

Abandonne ton épaule

Donne de tes bras l’aumône

 

L’ours grogne

De sa voix vieillotte

L’ours grogne

Froid comme un glaçon

 

Il voit  venir

le pesant crépuscule

 

L’avenir rétréci

Le rythme cassé

Entrave son élan

 

L’enfant tremble

Son cœur s’étrangle

Inquiet

À l’état de frissons

Va au devant de lui

Berce-le doucement

 

L’enfant crie

À l’hiver qui sonne

L’enfant crie

À  sa vigueur passée

Que mes passions demeurent

Passionnément

 

(remeny - 11 janvier 2011)

Publié dans Poèmes-Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> cueillons le fruit de la vigne et du travail des hommes<br /> <br /> il a pour noms: joie, paix, douceur, patience, bienveillance, fidélité, bonté, Amour pur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est difficile d'avancer dans la vie<br /> comme en un hiver impitoyable<br /> <br /> que tes passions demeurent, oui<br /> <br /> c'est mon souhait le plus cher pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre