Emergency

Publié le par noserrances.over-blog.com

- Tu es sûre que tu ne veux plus?

- Absolument! Affirmatif!

- Qu'est-ce qui ne va pas?

- Je suis fatiguée! (lasse, exténuée)

- Mais tu sors de "congés"!
Ne penses-tu pas que l'ACTION justement est ton MOTEUR et ton REPOS? (en fin de compte)

- Non, ça ne correspond plus à ma vie présente, c'est tout!
mes amis ont disparu, ou presque, tu le sais comme moi

- Mais non, ils t'aiment, ils te "révèrent"

- Qui que je sois?

- Oui qui tu sois!, garanti!
il savent que tu es "vraie", même sous des strates de schiste au fond d'un gouffre des Gours Blancs!

C'est toi qui est demeurée coincée sous les strates, hein? avoue!
Alexis s'en est sorti comme toujours sur une pirouette médiatique et la vérité reste au fond du puits!


- Alexis court encore, bien entendu!
Et moi, je suis au "point mort"
un "poids mort"?

- ...

- Non, laisse-moi tranquille, j'ai changé de vie, d'atmosphère
les enfants, les vieillards, la bonne bouffe, les tours de garde et de veille
l'éducation
beaucoup en fait
trop

je ne suis plus les mêmes sentiers!

Et je te JURE que je me fous bien de la pièce à conviction
je veux qu'on me FOUTE LA PAIX!


- Mais ne crie pas comme ça, les cloisons sont en "papier", tu vas ameuter toute la cité, et on va découvrir ton "retour"

- Oui "Cité Radieuse"!
Bienvenue!!!

- J'essaie de te comprendre avant d'appuyer définitivement sur "erase" ou "initialisation"
je te (nous) donne une chance ultime

réfléchis...VITE

 

 

 

 

miel  21 septembre 2012   14: 18

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> il n'y avait (a) pas que mon bras<br /> <br /> <br /> c'est sûr!<br />
Répondre
M
<br /> il n'y a pas que mon bras!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il y a bien autres choses qui ne sont pas broutilles, mais ne peuvent venir en lumière<br /> <br /> <br /> "se mettre à l'ombre" cela garde toute sa signification, même lorsqu'on est blanc comme neige (ou presque...)<br />
Répondre
M
<br /> En fait, il va falloir de la patience!<br /> <br /> <br /> Je dois rester tranquille un bon moment si je veux garder l'usage de mon bras, car le simple fait d'avoir accompli quelques petits travaux de maintenance sur un site que j'administre, m'a remis<br /> "dans le rouge", et je dois immobiliser mon bras droit!<br /> <br /> <br /> (pour un temps indéterminé)<br />
Répondre
M
<br /> Merci d'avoir pris le temps d'y réfléchir et d'y réagir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai besoin de quelques temps de repos (encore)...<br />
Répondre
M
<br /> Tu as sans doute raison, une "image" c'est ce qu'ils révèrent peut-être, une image qui brille un peu comme une étoile lointaine, ou une "nébuleuse"...<br /> <br /> Je ne suis pas une "image", une "Icone", la révolutionnaire fait une révolution "intérieure", une conversion, difficile, avec toutes ses violences!<br /> <br /> Il m'arrive de HURLER, et mon compagnon tente de me calmer, c'est sûr, ce texte en est un "reflet"!<br /> <br /> C'est dur de "rentrer dans le rang", c'est dur de voir ses plus belles années parties en fumées, ses ideaux sans cesse bafoués, qui ne hurlerait? (les "moutons" qu'on envoie à l'abattoir?)<br /> <br /> C'est dur de ne pouvoir rien "prouver", de ne pas "river leur clou" à ceux qui se trompent ou se fourvoient.<br /> <br /> C'est dur de vieillir tout simplement et de voir ses aînés vieillir eux aussi inexorablement et se "defaire", se disloquer comme carcasses de bateaux dans un long interminable nauffrage.<br /> <br /> C'est dur d'affronter la mort au quotidien, autrement qu'on ne l'affrontait autrefois par défi et par convictions.<br /> <br /> C'est dur de passer "inaperçue", de ne pouvoir crier qu'on est SOI, pas l'"image", mais aussi l'AUTRE, celle qui semble être restée bien sagement auprès des siens<br /> <br /> devenir l'AUTRE! une bonne fois pour toute, puisque les destins croisés sont mélés, confondus.<br /> <br /> Accepter son destin, celui dont on a fait le choix, dont la vie nous a orienté le choix...<br /> <br /> <br /> <br /> Qui a mis "le couteau sous la gorge" à l'autre?<br /> <br /> Est-ce moi qui ai commencé?<br /> <br />  <br /> <br /> Peu importe, garder les "commandes", c'est dire: je "choisis ce que je suis conduite à vivre", c'est bien moi qui en fais le choix LIBRE maintenant<br /> <br />  <br /> <br /> Je suis "QUI JE SUIS", en dépit de tout et de tous, grâce à tout et à tous<br /> <br />  <br /> <br /> Non, je n'"érase" pas!<br /> <br /> <br /> JE VALIDE!<br />
Répondre