Les espaces nocturnes

Publié le par noserrances.over-blog.com

- Je viens de passer une journée épuisante !

- Il était temps que j’arrive, on boit un pot ?

- Heureuse initiative

Ainsi allongée sur le divan, elle manifestait un calme qu’il n’aimait guère.  Son aspect lui plaisait : vive et mince, cheveux blonds cendrés, avec un gros sourire suspect.  C’est qu’il avait bon goût, le bougre. 

Elle termina son whisky, plissa le front et avala sa salive.  

- C’est  pas sérieux, à notre âge, dit-elle haletante. Ne me retenez pas

L'allegro de la petite musique de nuit accentua le charme :  un dessin de clarinette, quelques cordes et le thème  obsédant de la mélodie.  Le printemps était frais, l’obscurité hantée, sans limites.

- qu’allons-nous faire maintenant ? 

Ses yeux, profonds et hagards

- Au point où on en est je ne vois aucune raison de ne pas continuer   !

(remeny – 15 février 2012)

 


 

Publié dans Poèmes-Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis la même<br /> <br /> ou blonde ou brune<br /> <br /> toujours attablée au bar<br /> <br /> une cigarette au bec<br /> <br /> je regarde distraite la télé<br /> <br /> je plonge mes yeux glauques dans les tiens embrumés<br /> <br /> je te fais des sourires de circonstance<br /> <br /> ou des mimiques atténuées<br /> <br /> <br /> je n'ai plus de pudeur<br /> <br /> je n'ai pas de passé<br /> <br /> je me moque de mes cheveux ternes<br /> <br /> et gras, à peine peignés<br /> <br /> je me moque de l'air las que j'ai l'air d'arborer<br /> <br /> je ne suis là que pour toi<br /> <br /> seule ton apparence change au fil des soirées<br /> <br /> au long des années<br /> <br /> <br /> le matin je repars<br /> <br /> je mets mon tablier<br /> <br /> et entre deux bierres<br /> <br /> je récure les éviers<br /> <br /> je lave les couverts<br /> <br /> et je trompe les heures<br /> <br /> en revidant des verres<br />
Répondre