Otto Matik

Publié le par noserrances.over-blog.com

Je suis la même

ou blonde ou brune

toujours attelée au bar

une cigarette au bec

je regarde distraite la télé

je plonge mes yeux glauques dans les tiens embrumés

je te fais des sourires de circonstance

ou des mimiques atténuées

-

je n'ai plus de pudeur

je n'ai pas de passé

je me moque de mes cheveux ternes

et gras,

et à peine peignés

je me moque de l'air las que j'ai l'air d'arborer

je ne suis là que pour toi

seule ton apparence change au fil des soirées

au long des années

-

le matin je repars

je mets mon tablier

et entre deux bierres*

je récure les éviers

je lave les couverts

et je trompe les heures

en revidant des verres



miel   22 mars 2012 17: 50

-

* bierre est le mot désuet pour  bière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article