Une ivresse malsaine

Publié le par noserrances.over-blog.com

Je m’étais tellement habitué à toi

Toi, dont  j’ai appris à connaître

Ta voix forte, ton sourire et tes caprices

Toi à  qui j’ai  sacrifié mes silences et mes nuits

 

Je m’étais tellement habitué à toi

Toi, qui m’effrayais un peu

Qui a préféré  ta vie aux cent vies possibles

Sans la moindre incertitude

Toi qui m’a épuisé jusqu’à l’âme

 

Je m’étais tellement habitué à toi

Que ça en devenait une infirmité

Veux-tu un autre café ?

Je suis gêné de te le dire

Comme tu as changé, à vue d’œil

Quelle flaccidité de muscles

Tu manque de coquetterie

Quel dommage !

 


 

(remeny - 24 avril 2011)

Publié dans Poèmes-Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Charles a toujours autant de "talent"!<br /> Anna Karina et Jean-Paul Belmondo (Une femme est une femme) Godard<br /> Meilleure actrice pour Anna Karina au Festival de Berlin 1961<br /> quel plateau!<br /> <br /> et quel film délicieux et novateur!<br /> <br /> j'ai retrouvé cet extrait de dialogue sur le net:<br /> <br /> «Angela : Tu préfères manger du poisson ou de la viande pour dîner?<br /> <br /> (silence, Émile reste plongé dans son journal)<br /> <br /> «Angela : Émile!!!<br /> <br /> «Émile : Du poisson.<br /> <br /> «Angela : Et qu'est ce que tu aurais préféré si tu avais voulu de la viande?<br /> <br /> «Émile: J'chsssais pas... Du veau.<br /> <br /> «Angela : Et.. Si tu avais voulu du boeuf au lieu du veau, tu aurais choisi un bifteck ou un rôti?<br /> <br /> «Émile : Moi??? Un bifteck...<br /> <br /> «Angela : Si tu m'avais dit rôti, tu l'aurais choisi bien cuit ou bien saignant?<br /> <br /> «Émile: Très saignant.<br /> <br /> «Angela : Et bien mon chéri, tu n'as pas de veine, parce que, justement, mon rôti de boeuf est un peu trop cuit.<br /> <br /> Ils s'assoient à table. Angela écarte un pot de fleur pour y mettre son rôti calciné. Elle contemple Émile, plongé dans sa revue.<br /> <br /> «Angela : Tu es fâché?<br /> <br /> «Émile : Non. On ne va pas se fâcher pour ça.<br /> <br /> «Angela : Dommage...<br /> <br /> Elle se sert un verre de vin.<br /> <br /> «Angela : Parce que moi, je suis très "chaînée"»<br /> <br /> <br /> (ref: http://dvdtoile.com/Thread.php?24192)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> je reviens<br /> je suis heureuse de voir et de lire et d'entendre que ce blog a continué malgré mon absence<br /> je suis heureuse de voir que tu continue à déployer ta "série", qui lorsque je la lis agresse quelque peu mes "principes" de vie!<br /> tu es le maître dans ce que tu écris<br /> et la liberté est aussi l'un de mes principes primordiaux<br /> <br /> Ecris! je viens à ta rencontre!<br /> <br /> <br />
Répondre