Victoire par KO

Publié le par noserrances.over-blog.com

Encore une fois, une fois de trop!

Il était prêt à me frapper!

Une fois de trop! je me jette sur la clé et je fuis par la porte, à toutes jambes, c'est la nuit, l'effet de surprise est ma chance de lui échapper, la rue à droite, puis la première à gauche, je sais qu'il est à présent "paumé"

je ris
hors d'atteinte

je cours encore quelques mètres

puis je commence à paniquer, avec la nuit il va s'affoler sévère
il m'a dit de ces folies juste avant
il n'a pas supporté que je lui cloue le bec

s'il ne me trouve pas, il risque de faire n'importe quoi
les crapauds ne chantent même pas cette nuit
il n'y a pas d'amour dans l'air!

ni d'humour d'ailleurs

j'écoute

aucun pas
aucune course

un silence surnaturel

je rebrousse chemin, je m'enfile dans la rue qui longe l'arrière de notre demeure

j'ouvre la porte toute rouillée
celle qu'on n'ouvre plus jamais
celle qui donne sur le cellier qui donne sur le petit jardin en friche, qui donne sur la buanderie, qui donne sur  le couloir, qui mène à la cour intérieure, qui permet d'apercevoir si âme qui vive se manifeste dans la cuisine

aucune lumière

il est donc à mes trousses, à ma recherche

il a refermé la porte, à clé
je l'ouvre
personne dans la rue, ni à droite, ni à gauche!

je me jette sur le téléphone:
"Si tu vois D. dis-lui que je suis à la maison.
-Tout va bien?
- Oui, je suis allée prendre l'air, mais je reviens, il est sorti, je me suis dit que peut-être...
- Vous vous êtes encore disputés?
- Non, rien de grave, je t'expliquerai demain
- Il a recommencé? Tu n'es pas raisonnable!
- J'ai peur qu'il fasse le "con"
- Tu n'en finiras jamais!
- Laisse, je sais ce que je fais!
- Pas vraiment puisque tu t'affoles là.
- Oh, je l'entends, je suis sûre que c'est lui, il va ouvrir la porte, je te quitte!


Oui c'est bien lui.

"Ah, tu es là?
- Oui, j'ai pris l'air et je suis rentrée, mais tu étais sorti, alors je t'attendais.
- C'est mieux ainsi
- Oui sans doute

Je n'aurais pas supporté qu'il fasse comme Mirelha! JAMAIS!

Je m'éponge le front mentalement, à l'extérieur aucun geste, aucune manifestation
peut-être a-t-il eu peur?
Je ne lis plus la violence dans son regard, ni dans son attitude, peut-être est-ce le dernier round
peut-être est-ce salutaire

demain nous le dira




miel  21 mars 2011

 

 

 

 

Publié dans Poèmes-Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Miel, ce n'est pas moi qui te "jetterais" la pierre!<br /> <br /> tu conduis admirablement ta vie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est étrange, dans ton texte (un mal sans remède), l'homme éclate de rire (nerveux) avant de surtout ne rien faire et entériner l'irrémédiable, dans mon texte, la femme rit aussi après avoir<br /> "semé" son compagnon, elle rit de lui avoir joué un bon tour, et juste avant de s'apercevoir que c'est un tour qui le met en danger, et la met en danger elle aussi. Donc elle rit juste avant de<br /> changer d'attitude = revenir, mais par la porte de derrière, pour être celle qui attend son homme de pied ferme, après une petite "ballade de routine"<br /> <br /> personne n'est dupe bien sûr, ni la personne à qui elle téléphone, ni son compagnon, ni elle-même, mais c'est une manière de dire "tu es important pour moi", et c'est une manière de s'assurer<br /> qu'elle est importante pour lui.<br /> c'est une femme courageuse, elle tente une expérience, faire tomber la "mayonnaise", elle vient de découvrir qu'il devenait violent lorsqu'elle lui clouait le bec (ce n'est pas la première fois que<br /> cette violence monte entre eux dans ce cas précis), elle a raison sans aucun doute, seulement il y a manière de faire savoir que l'on a raison, elle va expérimenter d'autres chemins avec lui. Elle<br /> est imprévisible et peut-être est-ce pour cela qu'il l'aime.<br /> Et peut-être est-ce aussi parce qu'il aime qu'elle soit imprévisible qu'elle l'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ce texte, que je trouve superbe, va faire hurler les féministes... j'aurais jamais osé l'écrire...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Finalement, je t'avouerai que je ne suis pas féministe du tout et ne l'ai jamais été<br /> <br /> <br /> je suis libre, c'est différent<br /> <br /> <br /> le "ceci" ou le "cela" ça enferme dans des comportements, ça anihile la créativité, je préfère être "moi"<br /> <br /> <br /> au risque d'en agacer ou faire hurler plus d'un!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jusqu'à présent cette attitude ne m'a pas trop mal réussie avec mon amour, celui que j'ai "dans la peau"!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout peut être dit ou à peu près tout<br /> <br /> <br /> et pour évoquer cette histoire ici, j'ai le consentement des deux "acteurs"!<br /> <br /> <br /> <br />