Dez accords

Publié le par noserrances.over-blog.com

Il était beau comme un dieu
le petit chanteur
avec son collier afro
qui avalait le micro

le public était chaud
et ça gueulait à tous les étages

un visage presque pubère
que l'on pensait sans âge

mais une voix qui rappait
un corps qui se tordait
véritable écorché

et les guitares déchainées
saccadaient l'aire
sous les projecteurs incandescents

des vapeurs d'herbes
remplaçaient l'encens
brûlé
auparavant

les teenagers en délire
prolongeaient a capella
le morceau abandonné
à la coda

pas d'appel

le chanteur était parti
des désirs et des ires

toute peine confondue
et tout chagrin bu

pas de rappel

la scène est noire
le coeur béant

quant à
Bertrand

il court devant
son avenir



Miel 19 janvier 2011

 

Publié dans Poèmes-Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les miens ne sont pas noirs non plus<br /> <br /> Depuis 2003 et pour des circonstances particulières, personnelles, j'ai suivi le "destin" de Bertrand Cantat<br /> <br /> <br /> "c'est un peu le type qui assassine père et mère mais s'attire la sympathie du jury parce qu'il est désormais orphelin." je relève cette phrase dans Rue 89<br /> <br /> http://www.rue89.com/tribune-vaticinateur/2010/10/05/bertrand-cantat-le-retour-du-heros-et-de-la-victime-169609<br /> <br /> peut-être comprendras-tu<br /> mais tu ne comprendras pas tout, c'est certain!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je sais, j'ai quelque chose de dérangeant<br /> <br /> comme un "chien dans un jeu de quilles" (peut-être)<br /> <br /> mais une chose est certaine:<br /> mes désirs ne sont pas noirs!<br /> <br /> et je n'aime pas assez le rock pour m'affliger de leur désaccord<br /> <br /> ils ont laissé de beaux albums<br /> <br /> parfois, il faut savoir vraiment "tourner la page"<br /> <br /> je reviendrai<br /> <br /> si tu me tolères pour d'autres "rounds"<br /> <br /> <br />
Répondre