J'écris à la lumière d'une lampe

Publié le par noserrances.over-blog.com

J'écris
Je m'arrête
J'écris
J'écris l'instant
J'invente l'instant
J'écris le vertige
La déchirure
Une histoire qui s'invente
Dans l'oreille de l'amant
J'écris le silence
J'écris l'espace
Qui n'est pas
J'écris ton regard
Dissout
Le rêve perpétuel
Sans âge
Avec rage
J'écris ton nom
Écho en perdition
J'écris ce fleuve invisible
Ce lit de rivière
Ce paysage aboli
Et ton ombre éparse

Dans ce festin de chimères
J'écris pour exister
(remeny - 30 novembre 2007)

Publié dans Poèmes-Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je n'écris plus<br /> je ne pense plus<br /> <br /> je souffre<br /> et me ramasse sur moi-même<br /> <br /> je brûle à l'intérieur<br /> déchirures musculaires<br /> souffle court<br /> <br /> je suis dans le nuage de poussière<br /> il passe lentement<br /> et mon écharpe ne suffit pas<br /> à éloigner les poussières<br /> <br /> il passe lentement<br /> et pourtant les grains bombardent ma peau<br /> de mille aiguilles à la seconde<br /> <br /> ce n'est pas l'affaire de quelques minutes comme le disait mon guide!<br /> <br /> je suis dans la nuit!<br /> et j'ai mal...<br /> et je n'ai plus d'ombre<br /> rien n'a plus d'ombre<br /> <br /> ils m'ont examinée<br /> ils m'ont couchée sur leur lit étroit et froid<br /> <br /> ils ont dit qu'il fallait que je prenne du repos<br /> pendant pas mal de temps<br /> <br /> ils ont dit que je l'avais encore échappée belle!<br /> <br /> ils ont dit que ce n'était pas ma faute!<br /> <br /> ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter<br /> <br /> ils m'ont dit que si j'avais des amis<br /> ils attendraient<br /> <br /> ils m'ont dit que ma vie était plus importante<br /> <br /> ils m'ont dit de ne pas parler<br /> <br /> ils m'ont dit de ne pas ouvrir mes yeux trop vite<br /> <br /> ils m'ont dit que ça allait se tasser<br /> <br /> ils m'ont dit d'être patiente<br /> <br /> si je voulais continuer à exister<br /> <br /> je n'ai plus de regard<br /> <br /> mais si je suis patiente...<br /> <br /> et toi? est-ce que tu m'attendras?<br /> <br /> <br /> <br /> MIEL (de noserrances)<br /> 3 décembre 2007 sur Remeny (skyrock)<br /> <br /> <br />
Répondre