Les Compagnons de la Lune

Publié le par noserrances.over-blog.com

Prenons un livre

Prenons-en deux

Lisons le tout

 

Une narration 

Une œuvre de fiction

Ô déréliction

Une intrigue

J’investigue

Un soupçon de mystère

Une ambiance délétère

Un conte pour mille nuits

D’insomnies

Des chroniques de minuit

Calomnies

Une  lointaine mémoire

Un incompréhensible grimoire

Une fable, une légende

De fraternelles offrandes

 

Ça suinte le livre ici, du sol au plafond. 

 Dans la lumière du silence il lorgne du côté des volumes.

 

 

P1100398

 

 

remeny   23 mars 2011

Publié dans Poèmes-Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> une bien belle bibliothèque<br /> <br /> qui aurait certainement fait les délices de ma mère<br /> <br /> je comprends que Miel puisse en apprécier au moins l'image donnée sur cet article<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et encore tu n'en vois là qu'une partie, moins de la moitié...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma patience est récompensée!<br /> je vois l'"antre", la "caverne" bien tapissée!<br /> et deux fauteuils pour l'invite à la lecture<br /> deux bons Louis XV de velours capitonnés<br /> en "dialogue" convivial<br /> <br /> <br /> voyons, approchons-nous du mystère "volume"...<br /> <br /> <br />
Répondre