AMICO FRAGILE : Regards sur l'oeuvre de Paolo Zagaglia - 8 et fin (provisoire...)

Publié le par noserrances.over-blog.com

 

Voilà un bref résumé de toute une vie.  Et une vie pleine de rencontres, de femmes qui se confient, d’hommes qui se confessent…  un jour, on rassemble les bribes entendues durant des dizaines d’années et on écrit un texte, ou on tourne quelques images  pour faire partager tout cela.

 

 

 

 Tant pis pour ceux qui ne jurent que sur (se cachent derrière) l’aridité d’un texte : c’est qu’ils n’ont pas encore  compris qu’un scénario n’est pas uniquement un acte technique décharné et dénué de charme mais qu’il s’écrit aussi avec des sentiments et dans un certain état de grâce

 

 

564962_3945485712954_1154349363_33599697_484513026_n.jpg 

 

J’ai au moins acquis une certitude :

les rêves fous restent toujours fous dans notre tête.

Et toujours inassouvis.

 

À part ça, je suis licencié en philologie romane mais il m’a suffit de donner cours pendant un seul mois pour comprendre que l’enseignement n’était pas ma tasse de thé (d’ailleurs, je ne bois, rigoureusement et avec dévotion, que le vrai espresso italien…).

 

  

  260606 1346661102 201426677 n

  

En guise de conclusion :

 

Voilà, moi j’adore ce qu’il écrit et même s’il n’est pas très connu, il laissera des traces : dans quelques générations, il y aura toujours quelqu’un qui découvrira l’un de ses livres, les lira et l’aimera. (Femme seule, chez elle, instable au bord de l’abîme)

  

 


 

 

Tu as raison, il y a des jours différents des autres.  Et ces jours-là tout est possible...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Déjà terminé ou provisoirement terminée cette approche?<br /> <br /> <br /> J'en redemande!<br /> <br /> <br /> Zagaglia est une personnalité riche, dont je suppute que tu n'as fait qu'effleurer les facettes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui, je pense que des personnes telles que lui, laissent des traces.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de lui avoir consacré temps et compétences personnelles pour le faire connaître, nous le présenter.<br />
Répondre